Gravure représentant l'icône
Dans la ville de Yaroslavl, la citadine Alexandra Dobychkina souffrait terriblement depuis dix-sept ans d'une maladie émotionnelle et corporelle. Elle avait des douleurs dans les mains et dans toutes les articulations, et elle souffrait également d'angoisse.
En 1823, elle vit dans un rêve une église avec une icône de la Mère de Dieu, et elle entendit une voix lui disant d'aller vers cette icône, et de demander son intercession pour être guérie. Elle décida de chercher ce lieu et finit par le trouver à Yaroslavl dans une église de la résidence de l'archevêque. Là se trouvait l'icône qu'elle avait aperçue dans sa vision.
Cette église s'avéra être un temple en l'honneur de la procession du Vénérable Bois de la Croix du Seigneur (fêtée le 1er Août). Entrant dans l'église, Alexandra affligée vit sur le mur la représentation de la Mère de Dieu des Grottes de Kiev. Soudain, elle a eu une forte attaque de fièvre, après quoi elle eut un certain soulagement au premier abord, et plus tard une guérison complète de sa grave maladie.
Depuis lors, des guérisons miraculeuses eurent lieu quand les gens priaient devant cette icône de la Toute pure.
L'icône originale est perdue.
Version française Claude Lopez-Ginisty
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire